Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 29 mai 2013

VIVA LA FERIA DE LA MANZANILLA...

A todos nuestros amigos de Sanlúcar de Barrameda, la Gente del buen vivir, José-Angel, Gordi, Manolo, Conchi(s), Juan, el Lolo, la Lola... y también para Luisito, Eva, Salomé, Bertrand y a todos : muy buena feria de la Manzanilla 2013 !

CONCHI MANOLO.JPG

mardi, 28 mai 2013

CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Peut-on "vapoter" dans les lieux publics, les entreprises ? La "Lettre CHSCT" (Comités hygiène et sécurité et conditions de travail) des Éditions législatives (Paris) posait la question il y a déjà quelques jours...

EDLEG CIGARETTE ÉLECTRONIQUE COUL.jpg

samedi, 25 mai 2013

CONTRE AFFICHE 2013

C'était à peine il y a une dizaine de jours... La Feria fut si intense que j'ai l'impression que c'était il y a 3 mois  ! Sans doute un revivre de la contre affiche à la Feria des Vendanges, en septembre, avec une expo de nouveaux dessins taurins au Resto de l'Étoile et au Tryo, rue de l'Étoile... (papier paru dans la Gazette de Nîmes, photo Christian Philip)

GAZETTE CONTRE AFFICHE.jpg

vendredi, 24 mai 2013

PORTRAIT

Toujours troublant le regard des autres. Surtout lorsqu'il s'agit d'adolescents auprès desquels j'interviens, au Collège de la Révolution, à Nîmes, pour un atelier sur le Flamenco vu à travers le dessin d'humour... Ici un dessin de Dorian. Siempre turbador la mirada de otros. Sobre todo cuando se trata de la mirada de adolecentes de un colegio dónde dirigo un trabajo sobre el Flamenco visto a travès de los dibujos humoristicos. Aquí un retrato dibujado por Dorian.

EDDIE PAR DORIAN COLLÈGE RÉVO 2013.jpg

09:53 Publié dans dessins eddie pons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : actu

jeudi, 23 mai 2013

FERIA DE NÎMES

J'ai eu le redoutable privilège lundi 20 mai, à Nîmes, en clôture de la 9ième édition du prix Hemingway, de lire en public, à la demande de l'auteur Miguel Sanchez Robles, la nouvelle lauréate "L'Ultime tragédie païenne de l'occident" que j'avais eu le plaisir de traduire... Une nouvelle qui m'avait tellement touché dès la première lecture et que j'appréhendais de lire tellement elle faisait résonner en moi des émotions très personnelles. Submergé par l'émotion, je n'ai pu lire le dernier paragraphe. Fort heureusement, le maestro et ami Jean-Paul Didierlaurent, deux fois lauréat du prix, veillait au grain non loin de moi, et il pu conclure la faena ! He tenido el temible privilegio lunes 20 de mayo, en Nîmes, como evento de clausura de la novena edición del premio Hemingway, de leer en público, por petición del autor Miguel Sanchez Robles, la novela corta ganadora, "La Última tragedia pagana de occidente", que había tenido el placer de traducir... Un relato que había desatado en mí unas emociones tan personales que temía de leerla. Sumergido por la emoción, no pude leer el último párrafo. Menos mal que muy cerca de mí estaba el maestro y amigo Jean-Paul Didierlaurent, dos veces galardonado con el premio que se tiro al "ruedo" para concluir la faena !

931201_606782106000718_1307520415_n.jpg954624_514789885255009_131593542_n.jpg

10:03 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : actu

mardi, 21 mai 2013

RETOUR À LA NORMALE !

Après une grosse Feria de Nîmes, retour à la "normale" dès ce matin avec ce dessin de François Hollande et du premier anniversaire de son quinquenat, pour illustrer un édito pour les Éditions Législatives (Paris)...

CROQUIS HOLLANDE EDLEG.jpg

dimanche, 19 mai 2013

FERIA DE NÎMES

UBIQUITÉ.jpg

samedi, 18 mai 2013

FERIAS

Un peu de soleil dans ce temps de m.... ! (dessin publié dans Toronotes mai 2013)

Eddie Toronotes N-5.jpg