Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 16 décembre 2013

"FLAMENCO !" LE DESSIN ANIMÉ/EL DIBUJO ANIMADO

Je suis très triste... J'ai appris hier dans l'après-midi le décès de Xavier Julliot, Directeur de la Fabrique production, qui s'était fortement impliqué dans le projet Flamenco dont il était le producteur... Depuis une paire d'années que nous nous fréquentions, nous étions devenu amis... Partageant de grands moment de franche rigolade autour d'un bon verre, d'une bonne table, ou d'un match de foot... Dans le travail aussi, bien sûr... C'était vraiment un gars d'une gentillesse incroyable, en pleine force de l'âge... Je pense aussi à Onna, sa femme... Tristesse et injustice.

xavier.jpg

Commentaires

Je ne le connaissais que par emails, nous en avions échangé quelques-uns, dans un des derniers il s'excusait de ne pas m'avoir assez félicité pour le scénario que je suis en train d'écrire pour La Fabrique et pour Aurel, le réalisateur. C'était touchant, cette gentillesse, et très rare dans ce milieu. Nous étions voisins du Gard, nous aurions dû nous rencontrer (mais je suis en Californie, ça aurait donc dû se faire l'an prochain), on aurait dû faire un beau film ensemble... et puis l'horrible nouvelle est tombée. On va tout faire pour que le film aille au bout, ne serait-ce que pour Xavier, mais il n'y aura pas de rencontre, de barbecue partagé, on aurait dû rire ensemble , on ne fera que pleurer sans lui.

Écrit par : Jean-Louis | lundi, 16 décembre 2013

Cher Jean-Louis, je suis dans un état de tristesse qui ne me quitte plus... J'ai terminé de dessiner, ce matin, le ventre noué, le dernier plan d'une animatique de la série qui se passe dans un stade (une autre passion de Xavier...) Bien sûr, nous ferons tout également de notre côté pour que ces projets que nous avons partagé avec lui aillent au bout !

Écrit par : eddie | lundi, 16 décembre 2013

Oui, j'imagine dans quel état tu dois être, moi qui ne le connaissais pas vraiment, ça m'a déjà pas mal ébranlé... dur de continuer mais en même temps, il le faut. Moi, aujourd'hui, je tourne en rond, je vais laisser le temps jouer le jeu, je me remettrai à mes écrits un de ces jours, le drapeau est en berne, quoi.

Écrit par : Jean-Louis | lundi, 16 décembre 2013

Je suis sans voie alors j’écris, j'ai travailler à la fabrique pendant plusieurs années, j'ai donc bien connu Xavier, je n'arrive pas encore à y croire, je pense fort à sa compagne.

Écrit par : mermet | lundi, 16 décembre 2013

Bonjour Eddie,

Je tiens à te remercier pour ce très bel hommage et pour le discours que tu a fait hier qui nous a fait rire et pleurer à la fois...

Camille une des nièces de Xavier

Écrit par : Camille JULLIOT | jeudi, 19 décembre 2013

Bonjour Camille, c'était la moindre des choses... Comme toi et tant d'autres j'aurais tellement aimé que cela n'ai jamais eu lieu... amitiés

Écrit par : eddie | jeudi, 19 décembre 2013

Oh non ... je l'apprends à l'instant. Le choc.
Un film avec lui, aussi, en projet. Et sa gentillesse !!

Écrit par : angelique olivier | vendredi, 20 décembre 2013

Cet homme était du genre à dire "je suis un petit producteur certes, mais de très grands projets".

Je ne sais pas si Xavier était un petit producteur, mais il était un très, très grand bonhomme.

Il a cru en notre projet. Hors de question pour moi de lui donner tort.

Pensées à sa femme Onna et à ses nièces.

Écrit par : "Swaëna" | mercredi, 08 janvier 2014

Lui donner tort ? À quel propos, je ne comprends pas...

Écrit par : eddie | mercredi, 08 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.